Organiser un team building automobile

Team building automobile

La consolidation d’équipe en entreprise est une des stratégies à envisager lorsque les dirigeants cherchent à instaurer une vision commune avec leurs employés. Il est parfois difficile de créer un événement exceptionnel pour créer une telle cohésion. Bien que chaque groupe de travail soit différent, l’efficacité du team building d’entreprise ne fait aucun doute. La plupart des grandes filiales mondiales l’adoptent en faveur de leurs activités professionnelles. Et il s’est avéré que cela a contribué au succès, grâce à une équipe solidaire qui pourrait accroître la productivité. Si vous envisagez à votre tour d’organiser un team building auto, aucun détail ne doit être négligé.

Team building automobile : connaître les participants

Tandis que l’un des exercices de consolidation d’équipe est d’inciter les employés à s’éloigner de leur zone de confort, un Team building automobile ne doit pas pour autant traumatiser les participants au point de redouter l’événement suivant. Vous devez identifier les personnalités des membres de votre équipe et choisir par exemple un incentive circuit où tout le monde y trouvera son compte. Cliquez ici pour avoir quelques idées d’événements et d’activités de consolidation d’équipe.

Le concept est de veiller à ce que chaque participant puisse se sentir inclus et soit pleinement conscient de faire partie d’une équipe. En ne tenant pas compte de la personnalité de chacun, vous risquez d’isoler involontairement certains membres de votre équipe, ce qui nuirait au sentiment de valorisation dans le cadre professionnel. Veillez à toujours planifier en gardant à l’esprit les besoins de tous. N’organisez pas les événements où la course automobile est à l’honneur si l’équipe est majoritairement formée de gens qui ne s’y intéressent pas.

Configurez votre équipe de planification

Comme vous pouvez vous en douter, il peut être difficile pour une seule personne de planifier un team building circuit. Il y a tellement de points à considérer qu’il serait presque impossible pour un seul individu d’en assumer l’entière responsabilité. En créant une équipe dédiée à l’organisation d’un incentive automobile, vous pouvez déléguer des tâches. Par la même occasion, il vous sera plus facile d’obtenir l’avis de vos collègues pour vous aider à prendre la bonne décision pour la réussite de votre événement. Tirez le meilleur parti des séances de brainstorming de groupe en utilisant des outils comme des cartes mentales et des tableaux à feuilles mobiles ! La constitution d’une équipe vous donne également la possibilité de nommer quelqu’un d’autre pour prendre la tête si votre charge de travail est trop lourde ou si vous vous absentez pendant le processus de planification.

Choisir le bon moment suivant des attentes claires

Qu’il s’agisse d’organiser un seminaire voiture ancienne ou un incentive circuit, choisissez une date et une heure auxquelles tous les participants seraient les plus susceptibles d’être présents. Les grandes entreprises planifient un grand nombre d’événements corporatifs pour que chaque secteur puisse organiser son atelier spécifique, les autres départements assurant les opérations commerciales courantes au cours de cette journée. Dans la mesure du possible, évitez d’organiser le team building pendant les vacances scolaires. En effet, il est peu probable que les parents y assistent — ou pire encore, ils viendront à contrecœur et peuvent être de mauvaise humeur pendant tout le week-end. Évitez également de réserver lors d’événements sportifs majeurs tels que la Coupe du monde ou les Jeux olympiques. Définissez clairement vos attentes pour cet événement. Veillez à ce que tous les invités soient au courant du caractère obligatoire de leur présence si tel est le cas. Il serait utile de donner à vos participants un petit aperçu de ce qui les attend et de la manière dont ils vont préparer cette journée. Par exemple, si l’usage du téléphone est interdit sur les lieux, assurez-vous qu’ils le sachent d’avance pour éviter toute frustration au jour J. Communiquez à l’équipe organisatrice des objectifs précis autour de cet événement.

 

Qu’est-ce qu’une voiture ancienne ?
Quelle assurance pour une voiture de collection ?