Nos conseils pour renforcer la sécurité de votre garage

Face à la recrudescence des actes de cambriolage, il est difficile de laisser sa maison sans surveillance. Souvent, les propriétaires accordent moins d’importance à la sécurité des portes de garage. Les cambrioleurs en profitent donc pour s’introduire facilement dans la maison. Pour éviter une mauvaise surprise, pensez à renforcer la sécurité de votre garage. Voici nos conseils.

Améliorez le modèle et la serrurerie de votre porte de garage

Si vous constatez que votre fermeture de garage présente des failles, n’hésitez pas à la changer. Lors de l’achat de la porte, optez pour des dispositifs plus fiables de préférence en acier. En effet, le métal est connu pour sa haute résistance face aux tentatives d’effraction. Si vous souhaitez un modèle plus moderne, une porte de garage en aluminium constitue également un excellent choix. Concernant la serrurerie, privilégiez l’installation de verrous multipoints afin de retarder au maximum les intrusions. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de renforcer l’ensemble des fermetures de la maison : portes d’entrée, fenêtres, volets, etc. En ce temps d’insécurité, on n’est jamais trop prudent.

Installez une porte de garage motorisée

Les fermetures automatiques sont en pleine expansion actuellement. En plus de faciliter votre vie au quotidien, elles permettent d’ouvrir et de fermer les portes même à distance. Vous aurez ainsi un contrôle absolu de la maison même lors d’un déplacement. Pour bénéficier d’un maximum de sécurité, il est possible d’intégrer un dispositif anti-levage sur votre porte de garage. Ce système empêchera toute tentative d’ouverture de la porte par les cambrioleurs.

Équipez votre maison de systèmes d’alarme et de vidéosurveillance performants

Sur le marché, il existe une multitude de dispositifs permettant de renforcer la sécurité d’une maison. À vous de choisir le système répondant à vos besoins et à votre budget. L’outil de sécurité basique est sans doute l’alarme qui vous signalera rapidement en cas de tentative de forçage des fermetures. Vous pouvez combiner ce dispositif avec une caméra de surveillance. Ce système joue d’abord un rôle dissuasif. En effet, des études ont démontré que les cambrioleurs préfèrent s’attaquer à une maison sans système de sécurité. De plus, les enregistrements vidéo sont des preuves exploitables par la police lors d’un cambriolage. Auprès des assurances, les démarches relatives à la demande d’indemnisation pour ce type de fléau sont facilitées. Au final, les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance permettent d’avoir un œil sur la maison même à distance. Vous serez donc plus serein lors de vos déplacements, de courte ou de longue durée.

Louer un garage ou parking à un particulier
Bien choisir le garage pour son entretien automobile