Nos conseils pour acheter une Mercedes

Vous souhaitez acheter une Mercedes et ne savez pas laquelle choisir ? Qu’il s’agisse d’une voiture d’occasion ou neuve, quelques critères doivent être pris en compte pour faire le bon choix. Découvrez nos conseils pour trouver le bon modèle qui peut répondre à vos besoins.

Déterminez l’utilisation de la voiture

Pour trouver le bon modèle qui pourra répondre à vos besoins, il est avant tout nécessaire de déterminer l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Pour une utilisation professionnelle

Mercedes se reconnait par sa large gamme de véhicules. Celle-ci présente diverses aptitudes, variant d’un modèle à un autre. La gamme Business Solutions présente notamment le choix idéal si vous recherchez une voiture professionnelle. Cette dernière combine à la fois l’efficacité et la tranquillité, idéales pour aller au travail en toute quiétude. De plus, elle assure différentes options, pouvant répondre à vos exigences. Les concessions Mercedes Bymy)CAR ont proposé divers véhicules de cette gamme.

Pour une utilisation familiale

Dans la catégorie familiale, Mercedes propose de nombreux modèles allant d’une berline à la Familiale C en passant par les breaks. 5 places, 7 places ou 9 places, vous n’aurez que l’embarra du choix ! À noter que pour une telle utilisation, la classe A représente la meilleure solution. Dans tous les cas, quel que soit le style qui vous convient, les Mercedes familiales ont la particularité d’être pratiques, spacieux et modulables.

Pour une utilisation tout terrain

Vous êtes à la recherche d’un véhicule tout-terrain ? La marque met à votre disposition différents choix. La classe G représente notamment un très bon modèle. Celle-ci s’avère particulièrement robuste, voire indestructible. À cela s’ajoutent son élégance et le confort. Au niveau de la capacité, cette dernière peut être conduite tant sur les routes des grandes villes que sur des terrains accidentés.

Déterminez votre budget

Pour trouver la Mercedes qui saura répondre à vos besoins, il vous faut également déterminer votre budget. Une Mercedes de classe A peut notamment coûter dans les 30.00 euros. Bien évidemment, cela varie en fonction de certains facteurs tels que sa génération. Si par contre, vous préférez les grosses berlines, une Mercedes classe C représente un bon compromis. Celle-ci coûte dans les 40.000 euros pour une voiture d’occasion.

Prenez compte des options de la Mercedes

La carrosserie, le moteur et les équipements sont à prendre en compte avant d’acheter sa Mercedes. Il est important de savoir que la marque, pour toutes ses voitures, propose généralement des packs incluant notamment une caméra de recul. Côté puissance, le choix vous appartient entre un quatre cylindre, un V6 ou encore un V8 biturbo. Il en va de même pour les options diverses, à savoir une boite manuelle ou automatique.

Quelles sont les aides pour acheter une voiture ?
Quels documents pour acheter une voiture d’occasion ?