Acheter une voiture à prix malin !

L’acquisition d’une voiture ne doit pas se faire sur un coup de tête. En effet, c’est un projet qui requiert un investissement assez conséquent. D’ailleurs, en prenant le temps de comparer les offres et de négocier, il est possible de réaliser de sacrées économies… Mais comment trouver une voiture au meilleur prix ?

Acheter une voiture neuve en concession

Tout d’abord, il est fortement recommandé de vous rendre en concession pour accéder aux différentes offres. C’est le meilleur moyen pour mettre en concurrence les prestataires. Et pour faire baisser la note, optez pour des voitures étrangères. La nouvelle Skoda par exemple est une marque Tchèque. Les gammes sont vendues à des prix défiant toute concurrence. Pour connaitre les offres disponibles, faites un tour dans l’une des concessions Skoda BYmy)CAR

Ensuite, évitez de commander des voitures non disponibles en stock. Le professionnel sera moins enclin à offrir des remises. Essayez plutôt de vous tourner vers des voitures en fin de série. Les concessionnaires peuvent vous proposer des ristournes plus importantes pouvant aller jusqu’à 40 %. Enfin, pour bénéficier d’une remise plus importante, misez sur des voitures à boite automatique. Elles sont plus faciles à négocier.

Opter pour une voiture encore récente ou respectueuse de l’environnement

Dès la première utilisation, les voitures neuves subissent une décote plus ou moins importante. Si vous tombez sur un véhicule récent ayant effectué environ 1 000 km au compteur, vous pouvez économiser une belle somme. Les modèles peu utilisés sont vendus à un prix plus attractif, bénéficiant d’une remise aux alentours de 20 % par rapport à une voiture neuve.

Pour inciter les consommateurs à se tourner vers les véhicules respectueux de l’environnement, le gouvernement a mis en place ce qu’on appelle « le bonus écologique ». Le principe est très simple : en achetant une voiture écologique, vous pouvez économiser plusieurs milliers d’euros : 6 000 euros pour une voiture électrique et 1 000 euros pour une voiture hybride.

Autres moyens pour bénéficier d’un prix moins cher

Avant d’acheter, utilisez également un comparateur. En effet, sur le marché de l’automobile, les tarifs ne sont pas fixes. Cet outil vous permettra alors de dénicher le meilleur prix. Aussi, pour un nouvel achat, la reprise de votre ancienne voiture peut être une bonne alternative. Elle peut compléter votre apport au lieu de la laisser à la casse. Néanmoins, pour ne pas vous faire avoir, estimez votre véhicule et confrontez avec le prix proposé par un professionnel de la reprise. L’affaire est souvent moins intéressante, mais cette option permet de vendre sa voiture en moins de 24 heures sans stress et sans formalités supplémentaires.

Quelles sont les aides pour acheter une voiture ?
Quels documents pour acheter une voiture d’occasion ?